C’est bien connu, il est trois fois plus facile d’acquérir un nouveau client que de conserver un client existant. Une bonne agence Web e-commerce croit toujours au développement d’un site Web qui non seulement attire les clients, mais les retient également. Diverses stratégies sont mises en œuvre par les principales sociétés de conception de Webshops pour accroître l’engagement après l’achat. Avoir un processus de paiement simple, une interface utilisateur simple et des remises sont les éléments de base qui attirent les clients.

Nos conseils pour stimuler l’engagement après l’achat !

Il est nécessaire de connaître les besoins du client pour augmenter la fidélisation de la clientèle. Voici donc quelques conseils pour vous assurer qu’un client reviendra après avoir effectué une transaction.

Concevoir un programme de fidélité

Des programmes de fidélisation bien conçus ont un impact important sur l’augmentation de la fidélisation des clients. Une bonne agence de conception Web de e-shops crée des programmes de fidélité non seulement pour se concentrer uniquement sur les ventes, mais également sur la fidélisation de la clientèle. Cela nécessite de répondre aux besoins des clients et de fournir des avantages exclusifs. Par exemple, Amazon propose une livraison gratuite comme un avantage que d’autres entreprises n’ont pas offert. Le programme devrait être suffisamment convaincant pour que les nouveaux utilisateurs ne puissent pas résister à l’inscription pour profiter des avantages. Par conséquent, servir des prestations régulières aide à garder les clients engagés.

Créer une communauté

Certaines des marques populaires se sont développées en formant une communauté de personnes partageant les mêmes idées. Les médias sociaux sont le moyen idéal pour se connecter et rester en contact avec une communauté. Ainsi, notre agence Social Media en Belgique peut vous aider à développer une communauté de personnes sur les plateformes de médias sociaux avec des personnes ayant les mêmes intérêts que vos services. En restant actif et en fournissant des informations utiles par le biais de commentaires et de publications, vous pouvez garder votre entreprise dans la tendance actuelle.

Améliorez l’expérience client

Les clients qui reviennent sont plus qualitatifs et quantitatifs que les nouveaux venus. Diverses sociétés de création de sites Web de commerce électronique utilisent des suggestions de produits automatiques basées sur l’historique de navigation et d’achat du client. L’envoi de messages et d’e-mails basés sur les interactions précédentes améliore également l’expérience client. Vous devez choisir la bonne agence de développement de e-commerce avec une grande expertise dans la conception d’un site Web orienté client.

Demander des avis clients

Quelle stratégie choisissez-vous pour montrer aux clients qu’ils sont précieux ? C’est aussi simple que de leur demander leur avis et leur opinion sur vos produits et services. En demandant aux clients leurs précieux commentaires, via votre blog e-commerce par exemple, vous montrez de l’intérêt pour ce qu’ils veulent dire. Cela conduit à la fidélité à la marque et augmente la valeur de la marque. Un point clé du marketing est d’interagir régulièrement et de répondre aux avis des clients ainsi qu’aux évaluations. Assurez-vous de les remercier et de résoudre leurs problèmes rapidement.

Célébrer vos clients

Si vous possédez des informations client, il est sage de les utiliser. Par exemple, les grandes marques ayant des programmes de fidélité souhaitent aux clients un joyeux anniversaire par e-mail ou SMS s’ils ont accès à la date de naissance du client. Les sociétés de développement Web de commerce électronique suggèrent d’envoyer des coupons ou des réductions à l’anniversaire de l’inscription pour encourager l’engagement des clients.

Interface utilisateur décente pour le processus de paiement

Cette astuce laisse la première et la dernière impression sur le client. Au début, une interface utilisateur simple aide les clients lors du paiement. C’est quelque chose qu’un client gardera à l’esprit car cela se produit à la fin d’une transaction. Amazon détient suprêmement le marché avec son interface utilisateur décente et de nombreuses options de vérification. Les clients se souviennent quand les choses sont très faciles ou très difficiles, mais un seul d’entre eux laisse un impact positif.

Interaction avec les notifications push

L’utilisation de notifications push plutôt que de notifications par e-mail peut générer plus de trafic. Les utilisateurs sont plus susceptibles de cliquer sur les notifications push que d’ouvrir un e-mail. Ce serait une excellente idée si vous avez une vente à venir, si vous avez une mise à jour majeure de votre site Web ou si vous avez un nouveau stock. Vous pouvez obtenir plus d’engagement client en proposant des offres flash et des offres exceptionnelles, ce qui n’est pas faisable ailleurs. Alégorix, notre agence de référencement en Belgique utilise des notifications push attrayantes pour fournir une valeur réelle aux clients.

En résumé

Se concentrer activement sur la fidélisation de la clientèle est une stratégie commerciale qui peut déclencher la rentabilité. Le développement de la fidélité à la marque contribue à la fidélisation de la clientèle en montrant aux clients à quel point la marque se soucie d’eux pour répondre à tous leurs besoins. Alégorix, notre société de développement Prestashop, utilise diverses stratégies pour augmenter l’engagement après achat dans la conception de sites Prestashop. Cela donne un bon coup de pouce aux entreprises, augmentant la fidélisation des clients.