FAQ signifie “Foire Aux Questions”. Vous trouverez ces pages sur la plupart des sites Web, qu’ils vendent un produit ou un service. Ces pages contiennent des questions que les clients posent le plus souvent aux représentants de l’entreprise. Pour ajouter une touche d’auto-assistance au site et être conviviale, la page FAQ est créée pour aider les clients à surmonter certains doutes qu’ils peuvent avoir sur les produits, les services ou les politiques de l’entreprise.

Importance de la page FAQ dans votre plan de communication digital

Bien que vous puissiez vous concentrer sur d’autres aspects de votre site Web, tels que sa page d’accueil et ses pages de services, la page FAQ peut attirer l’attention de la plupart des visiteurs du site Web et peut même entraîner plus de conversions si elle est effectuée correctement. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles la page FAQ est si importante pour votre entreprise.

Utile dans les efforts de vente

Une page FAQ qui fournit des informations détaillées et précises aux visiteurs a une meilleure chance de les convertir en clients. En général, les clients qui arrivent sur la page FAQ sont des clients intéressés qui ont besoin d’informations avant d’effectuer un achat. Ils veulent être des acheteurs avertis et se tournent vers la page FAQ pour les informations qui les aideront à passer un appel pour acheter ou non.

Bénéfique pour le référencement

Google aime les contenus bien détaillés. Votre page FAQ vous donne la possibilité de créer un contenu riche en mots-clés et comprend également des mots-clés à longue traîne qui seraient bien classés sur les moteurs de recherche, en particulier Google. La clé est de créer des réponses bien détaillées aux questions qui, selon vous, seront utiles à tous les clients à différentes étapes de l’entonnoir de vente. Cela aidera à faire des merveilles pour le taux de conversion de votre site Web et augmenter le référencement global.

Montrez vos connaissances produit / industrie

Lorsque les visiteurs arrivent sur votre page FAQ, c’est parce qu’ils pensent pouvoir obtenir des connaissances et des informations sur un produit, un service ou une industrie en général à partir de cette page. En d’autres termes, ils vous considèrent comme un expert dans le domaine. Vous pouvez leur donner raison en donnant des réponses détaillées et longues à des questions complexes dans un langage simple à comprendre. Cela crée une confiance dans les yeux du client sur votre entreprise et son expertise.

Comment configurer une page FAQ de la bonne manière

Maintenant que vous connaissez la grande importance de la création de pages FAQ pour votre site, il est essentiel de connaître les meilleures pratiques lors de la création de ces pages afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti. Ils peuvent être utilisés par votre équipe interne ou par une agence Web en Belgique que vous engagez pour créer votre site Web.

a) Faites des recherches sur la concurrence

Avant de rédiger le contenu de votre page FAQ, consultez les pages FAQ de certains de vos principaux concurrents. Découvrez les questions qu’ils ont couvertes et ce qu’ils n’ont pas. De cette façon, vous pouvez noter une liste complète de questions à ajouter sur votre page qui couvrent non seulement tout ce que vos concurrents ont, mais également tout ce qu’ils n’ont pas ajouté, ce qui rend la vôtre plus détaillée et complète.

b) Apprenez les problèmes courants des clients

Votre équipe de service client ou votre agence social media en Belgique connaîtra tous les problèmes courants auxquels les clients sont confrontés avec vos produits et services. En outre, découvrez certains doutes et questions courants qui sont posés et indiquez-les tous sur votre page FAQ sous forme de questions et de leurs réponses. Cela donnera à votre page FAQ le niveau d’informations et d’intelligence qu’elle devrait avoir et indiquera également à votre entreprise les problèmes auxquels les clients sont confrontés afin qu’ils puissent les partager avec leur agence web ecommerce pour les résoudre.

c) Dirigez les clients vers la page de contact

Peu importe la profondeur de votre page FAQ, elle ne peut pas tout couvrir. C’est pourquoi il est important d’ajouter un lien vers la page FAQ de la page de contact de votre site Web. De cette façon, quelles que soient les questions sans réponse des visiteurs, ils peuvent leur poser par e-mail ou par téléphone, selon la méthode préférée.

d) Liaison interne

Les pages FAQ offrent une bonne opportunité d’ajouter des liens internes au site Web, améliorant ainsi son référencement. Trouvez la possibilité d’ajouter des liens vers des pages internes qui pourraient convenir à vos réponses si cela peut être utile aux clients. N’insérez pas de force ces liens s’il n’y a pas de place pour eux de manière organique. En outre, l’ajout de ces liens à des textes d’ancrage améliorera encore vos chances d’obtenir un meilleur classement des mots clés.

e) Schéma de la FAQ

Une fois votre page FAQ configurée, vous souhaitez que Google puisse explorer toutes ses informations vitales pendant le processus d’indexation. Pour cela, un balisage de schéma FAQ est utilisé. Ces données structurées peuvent aider certaines de vos réponses à se classer en haut des résultats de recherche Google si elles sont suffisamment pertinentes par rapport aux questions posées par les chercheurs. Vous pouvez créer et ajouter des données structurées à votre page FAQ si vous le pouvez ou utiliser un plugin ou une extension qui peut le faire pour vous automatiquement.

Conclusion

Une page de FAQ solide peut aider votre site Web à augmenter son facteur de confiance parmi les clients potentiels et à aider ses efforts de référencement grâce à des données structurées et à des liens internes. Cela peut également être le facteur décisif dans le parcours d’un client dans l’entonnoir de vente. Cependant, il ne suffit pas de créer une page FAQ, vous devez l’exécuter de la bonne manière pour en tirer le meilleur parti.